Cinéma : Les Méchants les plus classes de tous les temps

Quelque soit leur péché, leur attrait est magnétique dès le moment où les caméras commencent à tourner. Comment est-ce que vous pouvez sentir une empathie envers eux?

Que ce soit par leur narcissisme ou leur obsession de la perfection, ces protagonistes ont tendance à exalter un haut niveau vestimentaire. Malgré leurs esprits vulgaires et perturbateurs, l’arme la plus puissante d’un méchant est son style. Habillez-vous comme un gentleman et vous pourrez presque vous sortir avec un meurtre à sang froid. Les experts disent que les psychopathes ont souvent un fort caractère égoïste, c’est une indication que leur style poli dérive de leur intérêt personnel anormalement élevé.

Pour rédiger cet article nous avons recherché à travers les thrillers et les drames emblématiques du 7ème art pour dénicher les méchants les plus élégants de tous les temps…

Hans Gruber, Piège de Cristal

Joué par feu Alan Rickman, le terroriste allemand Hans Gruber est connu pour être l’un des hommes les plus dangereux de la planète dans le film d’action de 1988, Piège de Cristal. Son comportement affreux se reflète dans son style sombre et il n’a pas peur de briser les limites du style vestimentaire lorsqu’il héberge un otage dans un bureau à Noël. A noter: il remonte le revers de son col de costume autour de son cou dans la plupart des scènes tournées en extérieur.

Méchant film
Hans Gruber
Attaché Case
Scanno

Patrick Bateman, American Psycho

Moitié banquier d’investissement, moitié tueur en série nommé Patrick Bateman dans le film American Psycho (année 2000) est joué par l’acteur américain Christian Bale. Situé à Manhattan en 1987, le style de Bateman symbolise le pouvoir et l’argent. Sauf pour son imperméable en plastique, bien sûr. Utilisé pour éviter que le sang de ses victimes éclabousse sur ses costumes Savile Row, cette pièce a été la pièce idéale des meutriers.

patrick bateman
Patrick Bateman
Sac cuir
Lagaro

Tony Montana, Scarface

Al Pacino joue le seigneur de la drogue menaçant de Miami, Terry Montana, dans le thriller de 1984, Scarface. Sans peur de tuer quiconque qui se trouvait sur son chemin, Montana était un homme à la recherche du rêve américain, mais avec ses propres règles. L’apparence sicilienne de Al Pacino et son style élaboré ont renforcé son statut de personnage redouté et respecté. Son style s’éloigne peu du costume à rayures avec une chemise ouverte aux revers extrêmement larges.

méchants les plus classes
Scarface
sac cuir
Calvino Croco

Michael Corleone, Le Parrain

Ce box-office emblématique a de nouveau touché Al Pacino, cette fois sous la peau de Michael Corleone, fils de l’un des plus grands leaders mafieux du pays, Don Vito Corleone. Personnage intelligent, Michael rentre à contre coeur dans l’entreprise familiale et devient bientôt profondément impliqué dans sa nature violente et brutale. Gentleman italien typique, son style chic est une partie essentielle de son identité. Dans le film, il est souvent vu enfiler un chapeau fedora et une cravate en soie.

michael corleone
Michael Corleone, Le Parrain
sac cuir
Paolo 3

Calvin Candie, Django Unchained

Candie est le principal antagoniste du film de Quentin Tarantino sorti en 2012, Django Unchained. Ce film vous plonge au milieu du 19ème siècle et vous fait découvrir la misère des esclaves en Amérique. En homme féroce, Candie exploitait fortement la traite des esclaves, possédant la quatrième plus grande plantation de coton dans le Mississipi – surnommé «Candyland». Ce maître menaçant possédait un esprit déjanté et une garde-robe opulente.

Django
Candie
sac cuir
Alanzo