London Fashion Week | Les tendances pour 2018

Avec sa place prédominante dans le calendrier de la mode, la fashion week de Londres est revenue ce week-end. Afin de célébrer la diversité créative dans l’industrie de la mode, Londres s’est petit à petit renforcée en tant que centre international de la mode masculine. Aujourd’hui nous aller passer en revue les tendances qui se dessinent dans les rues de la capitale britannique…

L’Effet Gangster

costume 3 pièces

La star anglaise Oliver Proudlock est arrivé dans un trois-pièces en tweed gris marbré, inspiré tout droit des gangsters anglais des années 1930. Pour ceux qui regardent la série Peaky Blinders, vous n’aurez aucun mal à reconnaitre Thomas Shelby, emblème de la série. Pendant la fashion week, Olivier Proudlock a terminé son look d’inspiration victorienne avec un bérêt en tweed, des chaussures Oxfords noires et une écharpe en cachemire camel. Son style nous rappelle la façon dont la mode est étroitement liée à la culture populaire.

Credit: the idle man

Tons ocres

Cette teinte vibrante et naturelle est la tendance émergente à laquelle vous pourrez vous inspirer en 2018. Ici, Darren Kennedy, un habitué du LFWM, revêt une veste en velours ocre de la marque Savile Row devant le défilé de Christopher Raeburn. Également remarqué lors de l’exposition Oliver Spencer AW18 samedi dernier, ce ton sera l’élément de couleur de votre tenue, et il se marrie très bien avec des nuances basiques claires – blanc, beige ou gris clair – ou foncées.

défilé mode
Oliver Spencer AW18. Credit: vogue.com

À l’Italienne

L’attitude insouciante de la «sprezzatura» (nonchalance) italienne contraste totalement avec l’état d’esprit traditionnel britannique en matière de style masculin. Les gentlemen italiens ont été, pendant des siècles, à l’aise avec l’idée de porter une pochette en cuir avec leur journal lorsqu’ils sortaient prendre un café le week-end. Une manière simple et élégante de ranger vos affaires quotidiennes, la sacoche qui se porte sous le bras ou au poignet revient à la mode. Notre nouvelle pochette Santino S offre un mélange idéal entre cette forme traditionnel et un design moderne, le tout en cuir pleine fleur de qualité exceptionnelle.

Un air marin

long manteau laine

Ce Dimanche nous a fait ressentir une brise fraiche, avec un ciel bleu clair – le jour idéal pour un long manteau de laine. L’acteur et modèle international Eric Rutherford a émergé d’un taxi noir vêtu d’un manteau rouge et noir spectaculaire, avec un col montant exagéré et un double boutonnage en or. Ce style naval sans effort a été reflété par un autre participant LFWM sous la forme d’un pantalon d’inspiration marin surdimensionné avec un large ourlet retourné.

Les grands espaces

Conçue pour les aventuriers et les explorateurs, la chaussure de randonnée a été vue par de nombreux habitués de la London Fashion Week, Oliver Proudlock et Darren Kennedy pour n’en nommer que quelques-uns. Cette option tendance de chaussures offre une nouvelle perspective sur le style décontracté. D’après ce que nous avons capturé ce week-end, ce style de rue peut être renforcé avec une légère veste en cuir marron foncé ou noir. Portez-la avec un col roulé en laine et un pantalon sur mesure pour une fusion vestimentaire adéquate.

Le manteau en peau de mouton

Cette tendance est revenue dans les rues depuis plusieurs saisons déjà. Non seulement un manteau en peau de mouton est incroyablement pratique pendant l’automne et l’hiver, mais il offre une alternative élégante et plus décontractée que votre manteau fait sur-mesure de tous les jours. La tendance cette année est un manteau avec un col légèrement rehaussé, un double boutonnage et une coupe plus longues qui changent des styles de bomber plus courts de 2017. Un jeans slim et des bottines Chelsea en feront une tenue casual chic.