Histoire

L’idée est née d’une passion, d’une envie de créer et d’un amour grandissant pour l’Italie et ses produits. Dès son plus jeune âge, William accompagnait sa mère en Italie dans l’idée de dénicher des sacs et autres petites maroquineries authentiques. Ces trouvailles, William et sa mère les revendaient aussitôt à leurs proches. Face à leur enthousiasme et leur engouement, William eut envie de poursuivre le plaisir ressenti dans ce partage. C’est ainsi que l’histoire de Maxwell Scott Bags est née.

UNE QUÊTE AU CŒUR DE L'ITALIE

Du haut de ses 23 ans, William entreprit un long voyage vers l’Italie. Traversant la botte de long en large à la recherche des meilleures tanneries, c’est finalement en Toscane qu’il y trouva son bonheur. C’est ainsi qu’il entama une sélection méticuleuse parmi les plus beaux cuirs produits au monde. William développa une sensibilité à l’égard de cette matière noble et brute à la fois. Ses connaissances sur le cuir italien lui ont permis de faire jouer sa créativité et son ingéniosité en regard aux produits qu’il avait connu par le passé. Ses créations témoignent d’un héritage anglais, d’un caractère authentique et d’un style résolument classique qui lui ressemble. Ses premières collections de sacoches marquent le point de départ dans le lancement de Maxwell Scott Bags.

Le Présent

15 ans plus tard, Maxwell Scott Bags a su se hisser dans le rang des plus grandes maisons de maroquinerie au Royaume-Uni. La marque implantée dans le nord de l’Angleterre propose désormais des collections de sacs à main, des collections voyage et des accessoires du quotidien pour hommes et femmes. Début 2012, la marque lance crescendo ses plateformes de vente américaine, allemande et australienne, s’ouvrant à de nouveaux horizons et touchant de nouveaux publics. En 2017 la marque arrive en France, avec pour but d’apporter un design intemporel et une qualité exemplaire.

LE FUTUR

Véritable entreprise à taille humaine, Maxwell Scott Bags compte une trentaine de jeunes employés, tous venant d’univers différents. Cette diversité apporte une nouvelle dynamique à l’entreprise, où les idées, les influences, le regard sur la mode de chacun et chacune sont pris en compte. Les équipes de designers épaulent William dans la conception de nouvelles collections. Les matières sont soigneusement étudiées, les garnitures sélectionnées, afin de recréer des pièces intemporelles et exclusives, toujours avec ce style classique et distinctif propre à la marque. 2018 introduira pour la première fois des collections complétement personnalisables (choix du matériaux, des attaches, des bandoulières…) accessoires du quotidien chics et pratiques.