james bond

Top 5 : Les Motos Mythiques de James Bond

Après l’annonce de Daniel Craig confirmant son rôle dans le prochain James Bond, nous avons décidé d’échanger temporairement nos sacs en cuir pour des [cuirs type motards]. Au fil des années, vous avez été épatés par les Aston Martin de l’agent secret. Cependant les cascades de 007 se font souvent en moto. Cette fin de semaine nous avons repassé quelques épisodes de la série pour vous dénicher les meilleures.

La Honda CRF240R – Skyfall

Le film Skyfall de 2012 nous embarque dès le début dans une poursuite en moto à travers les rues animées du centre-ville d’Istanbul. La moto de choix de Bond pour chasser son ennemi est une Honda CRF240R. Le terrain de jeu ici est intéressant, Daniel Craig enfourche la moto et démarre entre les étals du marché d’Istanboul. La chasse continue à travers la ville turque à des vitesses dangereuses, entre ruelles, escaliers et toits des maisons.

Dans les coulisses, vingt de ces Honda ont été utilisées pour filmer la séquence. Afin de capturer complètement les scènes à moto, les cameramen ont été transportés à l’arrière de deux Honda CRF240Rs. Cet engin tout-terrain de qualité est considéré comme le meilleur dans son domaine, ne permettant aucun compromis quant à sa sécurité et sa performance.

skyfall

BMW R1200C – Demain Ne Meurt Jamais

Cette fois joué par Pierce Brosnan, Bond se retrouve dans les rues de Ho Chi Minh au Vietnam. Ses poursuivants à ses talons, 007 s’empare d’une BMW R1200C Cruiser avec l’agent secret chinois, Wai Lin. Se faufillant entre les balles de ses assaillants, Bond doit semer deux 4×4 Range Rover suivis d’un hélicopter. James Bond ne nous surprend plus, surtout lorsqu’il saute en moto d’un toit à l’autre entre deux immeubles survolant les pales de cet hélicoptère. Quinze de ces cruisers BMW classiques ont été utilisées lors du tournage de cette scène emblématique – douze d’entre elles ont été détruites.

Golden eye

La BSA A65 – Opération Tonnerre

Il est assez rare que Mr. Bond ait besoin d’aide pendant ses missions. Cependant, dans Opération Tonnerre de 1965, l’assassin Fiona Volpe vient à la rescousse de Bond sur une BSA A65. Tourné sur la piste de course britannique Silverstone, le motard professionnel Bill Ivy a enfilé une perruque blonde pour ressembler à l’actrice féminine. Deux mini lance rocquettes ont été intégrés sur le côté de la moto et lancés par Fiona Volpe lors de la scène de poursuite. L’arrière de la voiture de l’ennemi éxplose et entre en feu avant de foncer dans le ravin. Notre agent du MI6 (joué par Sean Connery) s’échappe sans éraflures une fois de plus.

Opération Tonnerre

Cagiva 600 W16 – Golden Eye

Pierre Brosnan n’a pas fait dans la demie-mesure dans ses début en tant que James Bond. Golden Eye inclut une scène de cascade assez irréaliste, sans doutes la plus spectaculaire de la série. Comme cela devient de plus en plus évident, l’agent secret a tendance à utiliser des motos uniquement pour échapper à ses méchants. Dans les paysages enneigés Suisses, Bond se retrouve la cible de l’armée locale. Après avoir été chassés par plusieurs soldats, il parvient à voler l’une de leurs motos Cagiva 600 W16. Bond est piégé, l’armée Suisse dernière lui, une falaise en face. Un seul échappatoire, l’avion qui est sur le point de décoler. Bond accélère au guidon de sa Cagiva, l’avion dévole, Bond saute et se glisse miraculeusement dans l’avion sans pilote.

golden eye
Golden Eye

Montesa Cota 4RT – Quantum of Solace

Daniel Craig joue le rôle de James Bond dans Quantum of Solace en 2008. Une Montesa Cota 4RT sera le jouet de Bond dans les ruines de Port-au-Prince, Haïti. Il se dirige vers les docks, en suivant l’agent secret bolivien Camille Montes, pour retrouver le méchant Dominic Green. La carrosserie de la moto a été modifiée et adaptée à l’environnement rude de l’île des Caraïbes. Le même modèle de Montesa peut également être repéré dans La Vengeance dans la peau un an plus tôt.

spectre james bond
Spectre

S’habiller comme Bond ?

Adoptez l’esthétique polie de 007 et trouvez l’inspiration avec cet ensemble croisé gris accompagné de quelques accessoires épurés.