Portrait Famille

Les artisans derrière notre atelier: La famille d’Orazio

Les artisans de notre atelier Italien sont les magiciens derrière chaque produit. Ils sont ceux qui touchent notre cuir pour la toute première fois. Ils découpent, cousent et assemblent habilement pour créer nos sacs et accessoires impeccables.

L’atelier est une merveille qui bat son plein au long de la journée. La production débute à 8h00, suivie d’une pause déjeuner méritée de 12h00 à 14h00 avant la seconde session de production jusqu’à 18h00. C’est la même la routine depuis des années. Nos artisans qualifiés sont la clé de la réussite de Maxwell – Scott.

Luisa & Patrizia

Artisans maroquinerie

La famille est au cœur de notre marque, avec ce duo mère-fille qui est l’un des piliers de l’équipe. Luisa, la mère, a commencé à travailler à l’atelier en 1976. De nature très habile, elle a consacrées 41 années de sa vie à la création d’une très belle maroquinerie. Ces 7 dernières années, elle a pu partager cette joie avec sa fille Patrizia.

Inspirés par la vision d’Orazio, chaque génération s’investit intensément dans l’entreprise, poursuivant ainsi sa passion initiale.

Artisan cuir
Artisan cuir
Travail de groupe
Leurs produits préférés? Nos sacs docteurs bien-aimés – Les Donninis

Rosana

À 79 ans, Rosana (la belle-sœur d’Orazio) est la femme la plus âgée travaillant à l’atelier. Le travail acharné est son mode de vie. Selon elle, c’est une façon de rester en vie, de se sentir utile dans sa communauté. Sa longévité dans le rôle l’a rendue indispensable, de par son savoir-faire extrêmement précis et ses connaissances très vastes.

Artisan cuir

Ce sont les plus grands produits tels que le Flero ou le Fiorella que Rosana aime particulièrement produire. Elle nous confie que chaque produit a une façon de fabrication différente. Par conséquent, elle apprécie ces produits volumineux pour la manière complexe dans laquelle ils sont fabriqués et le travail minutieux qui doit entrer en jeu.

“Notre atelier a grandi au fil des générations”

Artisan travaille cuir
sac voyage cuir

Quelques machines des années 1970 sont encore utilisées, alors que toute l’usine est alimentée par des panneaux solaires! Cette combinaison entre modernité et artisanat traditionnel est ce qui nous motive chez Maxwell Scott. Cependant il y a des choses qui ne changeront jamais, comme le fait que nos artisans travaillent uniquement avec du vrai cuir pleine fleur. Au fil du temps, ce cuir s’est amélioré grâce à un meilleur traitement. Et c’est grâce à cela, et à des techniques de fabrication de plus en plus efficaces, que nos artisans peuvent se spécialiser dans des articles de maroquinerie exceptionnels.

L’atelier, avec ses 14 ouvriers, poursuit le rêve d’Ozario – réunir famille et travail en harmonie pour les années à venir.

“L’atelier est complètement alimenté par des panneaux solaires”

Atelier ouvriers