INSCRIVEZ-VOUZ POUR 10% DE RÉDUCTION

S'INSCRIRE >

5 styles tendances de villes européennes

5 styles de ville à adopter pour l’AH 2019

En préparation du lancement de notre collection de sacs à main pour femme #MyBagMyCity, nous explorons les tendances de cette saison automne-hiver 2019, inspirées du style de villes européennes.

Paris

Paris, capitale du style chic et élégant

La ville

La ville de l’amour est depuis longtemps liée au monde de la mode. Maison de la haute couture, Paris est un lieu de créativité, design et qualité. Que vous portiez des baguettes fraîches dans un panier en osier, traversant la ville à vélo, lisiez un livre sur les bords de Seine ou buviez un verre à la terrasse d’un café, au détour d’une ruelle, il n’y a rien de mieux que la vie et le style local.

Lemaire AH2019
credit: vogue.co.uk
Rejina Pyo AH 2019
credit: vogue.co.uk

Le style parisien

Le “French style” est iconique. Rouge à lèvres rouge, marinière, jean slim et ballerines viennent spontanément à l’esprit, mais ne résument pas le style de la ville. Évoquer un charme intemporel associé à une fraîcheur faussement négligée est bien plus approprié.

Pour l’automne-hiver 2019, cela signifie investir dans des ensembles simples à la force subtile. Avec son élégance moderne, le costume AH19 est une nouvelle approche décontractée du tailleur, privilégiant les pantalons à jambes larges et un blazer oversized, resserré à la taille. Complété par des bijoux dorés, le dressing de la parisienne revient à créer un look signature et à l’exécuter impeccablement.

Adopter le style de Paris pour l'automne 2019
credit: net-a-porter.com
Londres, capitale du style expérimental et original

La ville

Londres est au centre de la culture depuis des décennies. La ville est un véritable melting pot de styles de vie, du centre d’affaires au quartier de Camden. Elle est chargée d’histoire, abritant de nombreuses maisons royales et un centre financier. Pour reprendre les mots de l’auteure Anna Quindlen :

“ Londres s’ouvre à vous comme un roman… Elle est divisée en chapitres, les chapitres en scènes, les scènes en phrases ; elle s’ouvre à vous comme une série de pièces, portes et passages. De Mayfair à Picadilly de Soho à la rive”.

C’est une exploration du début à la fin.

Celine AH 2019
credit: vogue.co.uk
Valentino Ah 2019
credit: vogue.co.uk

Le style londonien

Réputée pour être un vivier de nouveaux talents, la London Fashion Week a toujours été des plus expérimentales. Cela se reflète tout naturellement dans les rues de la capitale, où personnalité et style individuel règnent en maîtres. Pour un look typiquement londonien, il est essentiel de faire des essais de couleurs et d’imprimés. Pour une approche “mix-and-match” réussie, il suffit de choisir une couleur de base à décliner, et d’être audacieux dans son assemblage. La pièce maîtresse, cependant, devrait être une pièce en tricot. Elle fonctionne parfaitement avec la tendance bourgeoise de la saison AH2019, qui veut que le tricot soit associé avec une chemise en soie et une jupe midi, complété par un blazer élégant si besoin. Un mantra : penser à un dressing digne de Balmoral adapté à la ville.

Imiter le style londonien pour l'automne 2019
credit: net-a-porter.com
Copenhague, inspiration du style minimaliste

La ville

Destination alliant culture, design et allure danoise séduisante, la ville est certaine d’inspirer. Un incontournable : une visite du Nyhavn. Le long du canal, vous trouverez les maisons emblématiques de Copenhague aux couleurs vives, ainsi qu’une atmosphère décontractée, avec de la musique et de la nourriture. De nombreuses possibilités s’offrent à vous à proximité : le Palais Amalienborg pour les férus d’histoire royale, un zoo pour les escapades familiales et Strøget, l’une des plus longues rues piétonnes d’Europe pour un peu de shopping. Copenhague est réellement une expérience magique, à l’ambiance plus que relaxante.

The Row AH 2019
credit: vogue.co.uk
Boss AH2019
credit: vogue.co.uk

Le style copenhaguois

Copenhague a véritablement l’un des styles les plus reconnaissables du moment. Avec l’aide d’Instagram, le style Scandinave s’est développé bien au-delà des frontières. Il s’agit le plus souvent d’une allure particulièrement casual, favorisant les formes volumineuses et les tons neutres et discrets. Mais, le plus important, le look doit être fini avec une paire de baskets et des bijoux délicats. Cette approche a été traduite sur les podiums de la prochaine saison avec une tendance grandissante pour le minimalisme. Avec des créateurs comme The Row en tête, le style minimaliste de Copenhague s’illustre par des vêtements pratiques à l’esthétique chic et captivante.

Inspiration du style minimaliste de Copenhague
credit: net-a-porter.com
Berlin, un style jeune branché à adopter en 2019

La ville

Connue pour sa scène artistique et ses monuments modernes, Berlin est un hub de modernité. Pour une dose d’histoire, une virée au Mur de Berlin est indispensable, particulièrement du côté de l’East Side Gallery. Il s’agit d’une galerie en plein air, consistant en une série de fresques, peintes directement sur un vestige du mur de 1 316 mètres de long. Complété par une soirée à la Philharmonie de Berlin au toit doré, Berlin vous plonge dans une culture riche, qui inspire et façonne.

Tom Ford AH2019
credit: vogue.co.uk
Akris AH 2019
credit: vogue.co.uk

Le style berlinois

L’expression personnelle règne à Berlin comme épicentre de mode, cinéma et vie nocturne. Aussi, afin de représenter cet état d’esprit, la ville nécessite d’adopter une allure jeune et pointue. Pour l’automne-hiver 2019, appropriez-vous ce style avec un pantalon en cuir. D’Isabel Marant à Tom Ford, les podiums AH19 étaient inondés de pantalons en cuir souple de tous les styles. Ces pièces peuvent se transformer, qu’elles soient portées avec une chemise féminine et des petits talons, ou un pull vif et des boots biker. Pour une ville qui honore l’originalité, un pantalon en cuir est un must-have de cette saison, et de beaucoup d’autres à venir.

S'appropier le style de Berlin pour l'automne 2019
Milan, capitale de l'élégance à l'italienne

La ville

Alors que notre coeur et notre usine familiale sont en Toscane, Milan est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’inspiration style. La ville regorge évidemment des joies de la mode et du design avec la Fashion Week de Milan, mais peut également se vanter de ses restaurants haut-de-gamme et de sa Cathédrale gothique Duomo di Milano. La ville est vraiment stupéfiante. C’est une expérience historique immersive : la ville a été fondée en -600 et abrite quelques-unes des plus grandes oeuvres de Léonard de Vinci. Avec les plus belles oeuvres d’art, une architecture à couper le souffle et l’opportunité de vivre la dolce vita, Milan est une ville vibrante qui stimulera votre inspiration.

Givenchy AH2019
credit: vogue.co.uk
Saint-Laurent 2019
credit: vogue.co.uk

Le style milanais

Milan offre le meilleur des maisons traditionnelles de design italien et de l’élégance décadente que ces maisons incarnent. Avec l’esprit de Dolce & Gabbana et Versace dominant la ville, Milan appelle un mix de couleurs et d’imprimés. Par conséquent, la tendance de cette saison AH2019 pour les imprimés floraux foncés est particulièrement appropriée, alliant la beauté des fleurs à une touche automnale. Les imprimés, par essence, sont centraux dans cette ville, tout comme la minijupe. Cette dernière est à associer avec l’une des plus grandes tendances de la prochaine saison qui la rend universellement accessible : une paire de collants noirs épais. Ainsi, il y a une forme d’espièglerie élégante dans la ville et son style.

Inspiration style de la ville de Milan
credit: net-a-porter.com