En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin d'améliorer votre expérience Shopping. Plus d'infos sur nos conditions générales Close
 
Le cuir à partir duquel nous travaillons nos collections est un cuir pleine fleur au tannage végétal. Ce dernier préserve un caractère naturel tout en étant particulièrement durable. Notre cuir est donc enclin aux griffures, aux tâches liées à tout liquide et toutes autres formes d'agressions les plus communes du monde extérieur. Néanmoins, ce cuir recouvre très facilement son aspect original en suivant quelques conseils.
Les griffures

 

Notre cuir possède toute sa fleur. C'est à dire qu'il n'a pas fait l'objet de redécoupe. En outre, il préserve toute sa résistance. Les petites griffures pourront être gommées à l'aide d'un chiffon doux légèrement imbibé d'eau.

Nettoyer le cuir

 

A l’aide d’un chiffon propre légèrement imbibé d’un mélange d’eau savonneuse (savon doux – PH neutre sans parfum ni colorants), frottez en douceur en reproduisant de petits mouvements circulaires et sans trop insister. Laisser sécher plusieurs heures.

Tâches de graisse

 

Elles peuvent être enlevées au moyen de produits spécifiques tels qu'un dégraissant anti-sébum ou bien encore de la craie broyée. Réchauffer la tâche à l'aide d'un sèche-cheveux si la tâche est relativement ancienne, puis étaler la poudre de craie sur la tâche et laissez pénétrer au minimum 24 heures.

Le cirage

 

Nous recommandons une cire naturelle du type cire d'abeille pour l'entretien de votre cuir. A l'aide d'un chiffon doux et propre, frottez la surface de votre cuir et laissez pénétrer la cire de manière homogène grâce à de petits mouvements circulaires.

Imperméabiliser le cuir

 

Les produits chimiques de manière générale sont nocifs pour le cuir. Bien que nous ne recommandions pas d'imperméabiliser votre cuir Maxwell Scott Bags, il existe dans le commerce des solutions imperméabilisantes sans silicones. Les silicones empêchent les cires de pénétrer le cuir ce qui peut conduire aux craquelures et assèchement de ce dernier.

La pluie

 

Préserver le cuir à l'abri de l'humidité accroît significativement la tenue de ce dernier à travers le temps. Si votre cuir été exposé à une forte pluie, tamponnez-le avec un chiffon sec, puis laissez-le sécher naturellement à l'air libre, en essayant de détacher la doublure du cuir, si doublure il y a. Ne pas exposer votre cuir humide près d'une source de chaleur telle qu'un radiateur ou sèche-cheveux, votre cuir risquerait de se dessécher et de se craqueler.

Phase de repos

 

Lorsque inutilisé, votre sac ou accessoire en cuir doit idéalement reposer sur sa base dans sa housse en coton.

Pour plus d'informations au sujet de notre cuir, veuillez contacter notre service clients.

Devenez Membre Maxwell - Scott
Entrez votre adresse email profitez de nos offres et de nos actualités