paysage italie

Découvrez Pescara: L’origine de nos sacs

Nichée au pied des montagnes et en bordure de la mer Adriatique, Pescara est la toile de fond de notre atelier. Ville moderne et fière de son patrimoine, c’est le lieu idéal pour une famille qui a su transmettre sa connaissance du cuir de génération en génération…

place italie
Place typique Pescara

Histoire Courte

Le village, avec sa rivière, a été créée sous le nom d’Aternum. En raison de sa connexion avec Rome, le port d’Aternum était essentiel quant au commerce vers l’Est. Cela a permis aux alentours de prospérer de sorte qu’en 1095, Aternum était une ville animée avec plusieurs monuments historiques et de belles églises. Ce n’est cependant pas avant 1140 que le nom de Piscaria (signifiant «abondant de poisson») a été utilisé pour la première fois.

La ville connut une période de turbulence au cours des siècles à venir, assiégée en 1566 par 105 galères turques. Puis, vers 1800, ce sont les Français qui frappent à la porte alors que Pescara devient un bastion militaire du règne de Joseph Bonaparte.

C’est en 1927 que Pescara rejoint son voisin Castellamare Adriatico, son rival historique, ce qui donna naissance à la province de Pescara. Après avoir été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, Pescara a été reconstruite, étant aujourd’hui l’une des villes côtières les plus modernes d’Italie.

church italie
L'une des églises historiques
Ville Italie
Vue de Pescara
Batiment Pescara

Culture et Communauté

L’environnement culturel unique est la toile de fond de la communauté florissante autour de la production de nos collections. Pendant des décennies, Pescara a accueilli le Festival International de Jazz – Pescara Jazz. Lancé en 1969 il s’agit à présent de l’un des festivals de jazz les plus réputés en Europe.

Pescara accueille également les “Flaiano Prizes” depuis 1974. Un festival de films en l’honneur de l’écrivain et scénariste italien Ennio Flaiano. Cela entraîne, deux fois par an, le regroupement de la communauté artistique dans cette belle ville balnéaire.
Véritable bastion des arts, Pescara est un endroit idéal pour s’imprégner de l’histoire et de la culture Italienne. Pescara est une ville merveilleuse à explorer.

Le Top 5 des choses à faire à Pescara

 

1. Les 16 km de plages de sable fin sont magnifiques le long de la côte. Avec cela, et la région montagneuse environnante accessible, la ville offre une juxtaposition inhabituelle qui répondra à tous les désirs.

 

2. Le musée naturaliste Paolo Barrasso et le musée archéologique de Caramaico Terme sont deux musées incroyablement riches de la région. La multitude de musées et de galeries à découvrir offre des heures d’immersion culturelle entre passé et présent.

 

3. Une promenade de soirée au Ponte Del Mare offre une vue sur le coucher de soleil incomparable.

bâtiment historique
Pescara est remplie d'histoire

4. Goûter les spécialités culinaires locales est également une activité incontournable. Les plats les plus typiques de Pescara comprennent les produits naturels de la région tels que l’huile d’olive et le miel. On y trouve aussi l’agneau arrosticini qui peut être accompagné d’un des vins de la région, le Montepulciano, le Trebbiano ou le Cerasuolo.

 

5. La Cathédrale Di San Cetteo est un très bel endroit à visiter. Son extérieur dominé de blanc, bien qu’il ait été reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, suit la tradition architecturale des Abruzzes, ce qui en fait un bâtiment imposant.