paysage calme lac

5 façons d’améliorer votre mode de vie en 2018

Si 2018 vous donne l’impression d’être votre année de rajeunissement, ces cinq pratiques holistiques vous emmèneront sur un chemin sans stress. Lisez la suite pour commencer votre nouveau style de vie holistique …

Passez plus de temps au bord de la mer

plage

Planifiez une escapade dans un endroit côtier et respirez l’air marin…

Que ce soit un mois à St Barth ou un week-end à St Malo, passer du temps à la plage est scientifiquement prouvé pour vous revitaliser. Le calme chuchotement des vagues mêlé à la brise salée vous apportera le remède idéal pour calmer vos sens. Une promenade matinale sur la plage est l’un des meilleurs moyens thérapeutiques pour se réveiller. Les vents forts du littoral poussent plus d’oxygène que d’habitude dans vos poumons, vous laissant plus oxygénés et vous rendant incroyablement éveillé et alerte. Si vous planifiez un voyage sur les plages de sable cette année, voyez-le comme une occasion d’échapper à votre vie trépidante et de ramener les choses à l’essentiel. S’il fait assez chaud, une immersion dans la mer est une façon naturelle de traiter votre corps – les minéraux organiques salés apaiseront votre peau et soulageront vos douleurs.

plage

Prenez le temps de dormir

Une nuit de sommeil décente est la différence entre vivre et survivre…

Cela semble dramatique, mais un mauvais sommeil sur une longue période de temps peut gâcher votre vie. Quand nous dormons, notre corps se restaure à la fois mentalement et physiquement. Si vous ne récupérez pas assez, cela peut avoir un impact sur votre santé, de votre humeur générale à votre cœur. Bien entendu, ce n’est pas facile pour tout le monde. Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, un quart des français manquent de sommeil. Les causes sont multiples, entre autres le fait que beaucoup de personnes regardent un film juste avant de dormir, et cela entraine des troubles du sommeil. Quelques conseils à suivre: se dépenser dans la journée, bannir les excitants le soir, dormir dans une chambre régulièrement aérée et bien oxygénée. De plus en plus de start-ups s’attaque au problème des troubles du sommeil, et aujourd’hui vous n’aurez aucun mal à trouver un outil adéquate tel qu’un simulateur de lever de soleil.

dormir repos
repos

Devenez expert sur les dernières Superfood

Ce que vous mettez dans votre corps dirige chaque partie de votre vie…

La nourriture que nous ingérons affecte directement notre santé – c’est aussi simple que cela. Bien sûr, un excès ou deux par semaine est autorisé, mais assurez-vous de l’équilibrer avec une dose généreuse de nutriments et de légumes verts. Le terme non-officiel “Superfoods” réfère aux aliments contenant un haut taux de nutriments. Ces superfood n’augmenteront pas seulement votre niveau d’énergie, mais nourriront également votre corps avec les nutriments et les vitamines dont il a besoin après une saison des fêtes remplie de nourriture riche. Apprenez-en plus dès maintenant sur ces aliments afin d’améliorer votre santé.

La poudre de Moringa et ses propriétés anti-âge et anti-inflammatoires sont destinées à rafraîchir votre système. L’huile d’avocat remplacera également l’huile de coco bien-aimée en 2017. Incluant des graisses saines et des antioxydants, elle donnera à votre peau un nouvel éclat et améliorera votre santé cardiaque.

superfood

Écrivez vos pensées positives

journal

Quelle que soit leur importance, prenez note de ces moments réussis…

C’est assez facile de se culpabiliser et de penser négativement, surtout si vous traversez une période plutôt tumultueuse dans votre vie. Cependant, il y a toujours quelque chose de positif – même si c’est aussi trivial que se préparer une parfaite tasse de café au petit déjeuner. Pour votre santé mentale à travers les moments difficiles et stressants, commencez un journal de positivité. Chaque soir avant de dormir, repassez votre journée en notant trois moments positifs. Cela garantira que vous allez dormir avec l’état d’esprit correct et éradiquer toute la négativité de votre journée. Comme nous l’avons tous probablement expérimenté, se concentrer sur le négatif peut vous faire perdre du temps et affecter votre productivité au travail, ainsi que votre vie sociale.

Concentrez-vous sur votre respiration

Cela peut sembler trivial, mais respirer correctement est la clé pour rester calme…

La plupart des gens ne réalisent pas qu’ils fonctionnent toute la journée sans réellement respirer correctement. En tant qu’êtres humains, nous prenons inconsciemment des respirations superficielles, appelées «boire de l’air» toute la journée, ce qui peut entraîner des problèmes de santé plutôt effrayants. Non seulement la respiration courte accentue l’anxiété et le sentiment de panique, mais elle peut également déclencher une douleur au bas du dos en raison d’une mauvaise posture. En d’autres termes, si votre sang est bien oxygéné, vous vous sentirez immédiatement plus équilibré. La routine holistique la plus évidente pour pratiquer votre respiration est l’activité zen du yoga. Rejoignez un cours local et apprenez à bien contrôler votre respiration tout en renforçant vos muscles dorsaux. Si vous n’avez pas le temps pour cela, prenez trois minutes chaque jour pour vous asseoir dans un endroit calme et prenez de longues respirations. Respirez dans votre estomac au lieu de votre poitrine, inspirez toujours par le nez et expirez régulièrement par la bouche pour un instant de bien-être.

yoga zen