Le sac de voyage Gladstone, c’est quoi?

En tant que fabricants de maroquinerie anglais, il nous est important de préserver le design britannique emblématique. Le sac de voyage Gladstone, baptisé du nom du premier ministre britannique défunt William Ewart Gladstone, est devenu un accessoire traditionnel et intemporel. Ci-dessous, vous allez découvrir ses origines…

Le sac Gladstone. Un symbole de la Grande-Bretagne Victorienne. Une plongée dans le passé d’un pays est toujours apprécié par les amateurs vestimentaires, car cela nous fait redécouvrir les pièces légendaires. Désormais reconnu comme un sac d’horlogerie appartenant à des individus au style nuancé, ce sac Gladstone était autrefois porté par les premiers ministres du Royaume-Uni. Il est notamment passés entre les mains de William Ewart Gladstone, qui lui a valu sa renommée. Entre 1809 et 1898, cet homme politique a occupé le poste de premier ministre pas moins de quatre fois.

William E. Gladstone
homme sac cuir
sac cuir gladstone homme

Lors du retour des libéraux en 1859, les nouvelles évolutions du monde ont évoqué plus de possibilités de voyager. Une rangée de sacs Gladstone était alors préparée dans le cabinet ministeriel, au 10 Downing Street, en préparation des excursions politiques.

Le Gladstone était devenu une figure inspirante de cette époque, et de nombreux ministres d’État et autres membres politiques ont emboîté le pas – faisant des emplettes pour leurs sacs de voyage en cuir Gladstone dans les meilleures boutiques de Londres.

À la fin des années 1800, ils sont devenus symboles d’élégance et de raffinerie. Le célèbre écrivain Oscar Wilde a écrit dans Le Portait de Dorian Gray, “Quelle tenue de voyage pour un peintre élégant ! Une valise gladstone et un ulster!” – l’Ulster étant un long manteau avec de longues manches protégeant des intempéries.

Un sac historique à vos côtés

Nommé d’après un village italien situé au point le plus septentrional de la Toscane, notre sac de voyage Gassano Gladstone est disponible en deux tailles – Medium et Large. Fabriqué à la main en Italie par des artisans exceptionnels, ce bagage traditionnel est destiné à rester à vos côtés pour de nombreuses années d’aventures et de voyages. Il comporte l’ouverture à charnière traditionnelle, pratique pour l’emballage des affaires, et les deux boucles et sangles sur le devant. Pour plus de sécurité lors de vos déplacements, le Gassano comporte également une fermeture en métal verrouillable avec une clé.

sac cuir gladstone
Le GassanoL en noir