INSCRIVEZ-VOUZ POUR 10% DE RÉDUCTION

S'INSCRIRE >

rester en forme à la maison

Comment rester en forme à la maison

Au cours des prochaines semaines, nos sorties quotidiennes seront largement réduites, mais nous devons tout de même adapter nos habitudes d’entraînement. Après tout, les bienfaits pour le corps et l’esprit sont nombreux… Voici comment rester en forme à la maison !

Selon l’entraîneur personnel Steve Morrison de Complete Life Fitness, nous devrions donner la priorité au maintien de la forme physique pour le moment, car notre système immunitaire est un outil extrêmement puissant pour empêcher l’attrapage de virus. Être en forme et en bonne santé garantit que cette barrière protectrice est aussi bonne que possible, car un niveau modéré d’exercice régulier semble réduire notre susceptibilité aux maladies, par rapport à un mode de vie inactif. La situation actuelle est donc la raison pour rester en forme à la maison.

En fait, l’activité physique peut contribuer à éliminer les bactéries des poumons et des voies respiratoires, ce qui peut réduire les risques d’attraper un rhume, une grippe ou une autre maladie. En outre, la brève augmentation de la température corporelle pendant et juste après l’exercice peut empêcher la croissance des bactéries. Par conséquent, pendant cette période, il est incroyablement important de rester motivé pour faire de l’exercice. La clé pour y arriver : trouvez quelque chose qui vous plaît !

Adopter l’élément de plaisir

rester en forme à la maison

Steve suggère que tout ce qui augmente le rythme cardiaque pendant une période prolongée va aider à augmenter les niveaux de forme cardiovasculaire. Nous avons tous des points de départ différents. Ainsi, pour une personne, l’acte de jardinage ou de nettoyage peut suffire à avoir un impact positif sur la forme cardiovasculaire, tandis que pour une autre, un entraînement fractionné de haute intensité (EFHI) peut être bénéfique.

Le ministère britannique de la santé conseille de faire 150 minutes d’activité aérobie modérée ou 75 minutes d’activité vigoureuse chaque semaine. Il existe de nombreux exercices qui peuvent être effectués en utilisant uniquement le poids du corps à la maison, tels que les accroupissements, les pompes, les fentes, le saut à la corde ou la montée des escaliers. Vous pouvez même choisir d’incorporer des articles d’épicerie, comme des boîtes de conserve, pour faire des exercices comme des flexions de biceps ou des pressions sur les épaules.

Au bureau de Maxwell-Scott, nous apprécions particulièrement les dés Cubeletics. Avec 4 dés et 18 exercices, il y a plus de 200 combinaisons d’entraînement différentes, de sorte que la monotonie ne s’installe jamais. Les petits cubes offrent une alternative aux visites élaborées à la salle de sport et peuvent être utilisés rapidement pendant les pauses déjeuner puisque nous travaillons tous à la maison. De plus, il y a un côté ludique inévitable qui nous aide vraiment à rester motivés.

Rester en forme à la maison

Trouvez votre “zen”

Bien sûr, les avantages d’un bon programme d’exercice ne sont pas seulement physiques. Steve affirme que l’activité physique fait augmenter les niveaux d’endorphine, la fameuse substance chimique de bien-être produite par le cerveau et la moelle épinière qui produit des sentiments de bonheur et d’euphorie. Elle ralentit également la libération des hormones du stress, ce qui est une chose qui pourrait être bénéfique à tous en ce moment. Même un simple exercice modéré tout au long de la semaine peut améliorer la dépression et l’anxiété, tout en renforçant la confiance en soi et en améliorant le sommeil.

Le yoga avec Virginie est un bon moyen de trouver un peu de calme grâce ces exercices. Cette chaîne YouTube propose des pratiques de yoga complètes, quel que soit votre niveau, qui peuvent être adaptées à ce dont vous avez besoin chaque jour. La pratique du yoga est un bon moyen pour rester en forme à la maison pendant cette période exceptionnelle.

Faites de l’exercice ensemble

Nous savons aussi que c’est le moment de se retrouver en famille. Trouver un exercice que vous pouvez faire ensemble est donc non seulement important, mais aussi très motivant. C’est ce que suggère Steve :

“Si vous avez de jeunes enfants, les circuits d’exercices de musculation pourraient être idéaux (à l’intérieur ou dans le jardin). Il existe de nombreux minuteurs que vous pouvez obtenir gratuitement sur un smartphone : réglez le nombre de répétitions que vous avez et le temps passé à chaque répétition. Pour rendre le tout intéressant, vous pourriez même organiser des parcours d’obstacles à l’extérieur ou faire des exercices sous forme de course pour garder les jeunes enfants engagés”.

Nous suggérons également une séance d’entraînement avec Lucile Woodward, qui est un moyen facile d’impliquer toute la famille. Elle est en direct tous les jours sur YouTube pour une séance d’entraînement gratuite et adaptée aux enfants. Cela ne veut pas dire que les adultes ne peuvent pas eux aussi prendre le risque de s’impliquer. Quoi de mieux pour rester en forme à la maison lorsque l’on a des enfants que de les impliquer dans la pratique du sport ?

Trouvez aussi ce sentiment de bien-être avec 10% de réduction sur tous nos produits en utilisant le code SPRING10