INSCRIVEZ-VOUZ POUR 10% DE RÉDUCTION

S'INSCRIRE >

génération

Comment élever la prochaine génération de femmes d’affaires | Journée Internationale de la Femme 2020

À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2020, nous nous tournons vers la prochaine génération…

Notre responsable du service clientèle, Charlotte, est au cœur de Maxwell-Scott. En tant qu’épouse de William, elle a contribué à faire de la marque ce qu’elle est aujourd’hui, après une première carrière réussie dans l’industrie des médias. Aujourd’hui, elle travaille et vit à York avec William et leurs deux enfants, Liliana et Jax. Alors qu’elle s’apprête à élever la prochaine génération de Maxwell-Scott, nous discutons de la manière de concilier vie familiale et vie professionnelle, de ce que c’est que de retourner au travail après un congé de maternité et de la manière d’inspirer Liliana pour son avenir dans le monde du travail.

génération
Charlotte & Liliana avec le rangement de bureau en cuir l'Ilario

Charlotte, pouvez-vous nous décrire la trajectoire de votre carrière jusqu’à présent ?

J’ai eu une carrière assez rapide dans l’industrie des médias dans la vingtaine et je l’ai beaucoup appréciée. Mais quand j’ai rencontré mon mari William, Maxwell-Scott en était à ses débuts et j’étais prête à relever un nouveau défi. J’ai décidé de rejoindre William dans l’aventure Maxwell-Scott et cela a été une expérience incroyable d’apprendre cette toute nouvelle carrière de la base au sommet – on peut dire que j’ai beaucoup appris en cours de route.

Après tant d’années passées à vendre dans des salons, puis à déplacer la marque avec William à York, j’ai l’impression que nous avons accompli tant de choses ensemble. C’est aussi formidable de pouvoir trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée en tant que couple. Je me suis sentie extrêmement chanceuse de revenir dans une entreprise que j’aime, que je vis et que je respire après mon congé de maternité. Et si le travail reste une grande priorité pour moi, au bout du compte, les enfants et la famille sont désormais toujours au premier plan. Après tout, les enfants peuvent parfois être vos critiques les plus sévères.

génération
génération

Quel a été le plus grand moment de votre carrière ?

Dans ma carrière précédente, j’ai été sélectionné comme l’une des 30 jeunes de moins de 30 ans à surveiller dans le futur dans le cadre de la Media Week, ce qui était très excitant. Ce fut donc certainement un moment fort de ma carrière, en plus des autres prix que j’ai remportés pour mon travail et celui de mon équipe.

Dans mon rôle actuel chez Maxwell-Scott, il est certain que c’est quand nous avons été sélectionnés plusieurs années de suite pour la marque d’accessoires de l’année dans le cadre des Drapers’ Award et que nous avons remporté cette année le prix de l’exportateur de l’année décerné par le York Press. Nous avons eu beaucoup de plaisir à célébrer ces moments.

Génération

Quels sont les plus grands défis que vous rencontrez au quotidien au travail, et comment les relever ?

Le plus grand défi ? Être organisé et faire en sorte que tout soit fait dans le temps qui m’est imparti. Trop de choses à faire, trop peu de temps, comme le dit le vieux proverbe, semble toujours être vrai. Je pense que la clé est alors de rester concentré et j’ai dû apprendre que, même s’il est possible de dire “oui” à tout, tout ne doit pas forcément avoir la réponse “oui, je vais le faire tout de suite”. Pour y parvenir, je divise tout en petits morceaux faciles à gérer et j’essaie de ne pas me laisser distraire par d’autres tâches.

génération

Quelles ont été les plus grandes difficultés de retourner au travail après avoir eu des enfants ?

Il s’agit principalement de jongler avec le besoin et le désir de travailler et faire garder ses enfants, ainsi que de lutter contre une bonne dose de l’inévitable culpabilité des mamans ! Bien qu’il soit si excitant de faire à nouveau partie de la population active, il faut un certain temps pour retrouver son mojo et sa confiance en soi. Cela dit, j’ai maintenant l’impression de n’être jamais partie et il est plus facile de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée maintenant que les enfants sont un peu plus âgés.

Avec votre expérience, comment concilier au mieux une carrière avec deux jeunes enfants ?

C’est difficile au début, de gérer la maison, les enfants et le travail, mais on finit par trouver un moyen de faire fonctionner les choses et un heureux compromis. Permettez-vous de trouver vos marques au fil du temps.

génération
génération

Est-ce que des femmes de votre famille vous ont-elles inspiré dans votre enfance ?

Ma grand-mère est une telle inspiration, 94 ans, et elle a toujours cette attitude de garder son calme et de continuer. Elle a aussi une influence très positive et s’efforce constamment d’aider les autres avant elle.

Dans quelle mesure pensez-vous qu’il est important de donner l’exemple en matière de travail pour votre fille Liliana ?

Je pense qu’il est important que vos enfants voient que vous aimez le travail et que cela ne doit pas être considéré comme une corvée sur laquelle vous n’avez pas le choix. Nos enfants comprennent très bien que travailler dur peut apporter de bonnes choses, mais qu’il faut aussi avoir un bon équilibre entre le travail et la vie de famille.

génération
Liliana conçoit le sac de ses rêves en tant que future PDG de Maxwell-Scott

Comment cultiver-vous l’intérêt et la passion pour Liliana ?

C’est une petite fille enthousiaste qui s’intéresse à la plupart des choses, en ce qui concerne mon travail, bien que je l’implique dans tout ce que je pourrais avoir à faire depuis la maison. De plus, Maxwell-Scott a toujours fait partie de son univers, William et moi y travaillant tous les deux, elle a donc déjà montré un intérêt particulier pour l’entreprise familiale. En fait, elle dessine souvent des modèles de sacs à main à la maison – on ne sait jamais, un jour, elle pourrait suivre nos traces ! Dans d’autres domaines, elle se passionne pour la gymnastique, le judo, la poterie et l’art. Je lui dis toujours qu’il n’est pas nécessaire d’être la meilleure dans ce que l’on fait, il suffit de faire de son mieux dans ce que l’on aime.

Quels conseils donneriez-vous à Liliana sur sa future carrière ?

Sois fidèle à toi-même, sois confiante, sois honnête, fais quelque chose que tu aimes et ne cesse jamais de viser haut.

génération
génération

Enfin, que vouliez-vous être quand vous étiez jeune ?

Une policière !

génération
Le sac pour ordinateur portable Femme Le Sorrento Slim

Investissez dans un porte-document à transmettre à la génération suivante avec notre garantie de 25 ans

Porte-documents pour Femme >