interview comme un camion

Interview : Joe – Comme Un Camion

Les blogs sont une source d’inspiration pour beaucoup de consommateurs. Avec la croissance d’internet et du e-commerce, les habitudes d’achat ont changé drastiquement. Le nombre de sites marchands ne cesse d’augmenter, et ils sont accessibles par une majorité de la population. Les blogs se sont également multipliés, il s’agit là d’une nouvelle manière de se renseigner sur les nouvelles tendances et les nouvelles marques.

Comme Un Camion

Comme un camion est le blog mode phare en France, créé en 2004. Joe, de son vrai nom Serge, et son équipe ont su le hisser au top de cette blogosphère très compétitive.

C’est l’homme que nous vous présentons aujourd’hui.

joe comme un camion
Joe dit le démonte-pneu

Vous et la mode

Votre style est très gentleman, qui ou quoi vous a inspiré à bien vous habiller ?

Je n’ai pas une personne précise en tête mais par contre je passe beaucoup de temps à regarder des lookbooks et à analyser les accords entre les pièces. J’aime aussi flâner sur Pinterest où l’on trouve de nombreuses photos de streetstyle.

 

Selon vous, quelles sont les 5 pièces essentielles qu’un gentleman doit avoir dans sa garde robe?

Une paire de belles chaussures, une chemise blanche, un costume bleu, une jolie montre et un sac élégant.

 

Combien de temps par jour passez-vous à prendre soin de vous ? (salle de bain + choisir tenue + se préparer)

En temps normal, 20/30 minutes. Lorsque je suis en déplacement pour 2/3 jours, je prépare mes tenues la veille. Je fais des essais pour vérifier les accords. Je plie mes chemises dans une boîte pour qu’elles ne se froissent pas. J’y passe une grosse demie heure et je prépare ma tenue du lendemain pour pouvoir prendre ma douche et m’habiller en 15 minutes.

Joe
© Emeline Hamon
joe comme un camion
Pièces essentielles

Vos habitudes shopping

Shopping
Shopping
Shopping En Magasin

Etes-vous plutôt shopping en ligne ou en magasin ?

Si le shopping en boutique présente l’intérêt évident de pouvoir toucher les matières et essayer les vêtements, je fais principalement mon shopping en ligne. D’autant plus depuis que j’habite une ville de taille moyenne. Je peux ainsi accéder au plus large choix de vêtements qui soit et à toute heure ! Je fais du shopping le soir en écoutant de la musique.

 

Êtes vous plus mode éphémère (plusieurs sacs par an suivant les saisons) ou classique intemporel (un bon produit intemporel pour 5 ans)?

Je suis clairement pour le classique intemporel. J’ai investi dans 2 beaux sacs : un sac business que j’utilise au quotidien pour transporter mon ordinateur portable, des accessoires, mon encas du jour. Et un sac 48H en toile épaisse et en cuir qui m’accompagne lors de mes déplacements.

Quels sont les accessoires pour lesquels vous seriez prêts à dépenser le plus ? (sac, ceinture…)

Il y a des accessoires qui méritent d’y consacrer un budget relativement important, les sacs en sont un bon exemple. Un sac à 300/400€ a vraiment un rendu différent par rapport à un sac à 100€. C’est un bel objet que l’on a plaisir à avoir avec soi et que l’on peut espérer conserver de nombreuses années. De manière moins rationnelle, je pourrais dépenser beaucoup pour une montre mais je reste raisonnable car pour l’instant j’ai d’autres priorités : ma maison, ma famille, etc.

Un favoris ?

Gentleman dans l'âme, Serge ne s'est pas limité à un favori, mais deux. Son sac préféré est un sac mi-cuir mi-toile, le Giovane, idéal pour un voyage de courte durée. Côté coup de coeur, Serge est parti sur un écrin à montres Atella, l'accessoire qui sublime le tout.