Interview St Valentin – L’Homme Tendance

Cette deuxième interview arrive à point pour la Saint Valentin! C’est l’occasion idéale de poser nos questions à un passionné de mode, Guillaume de l’Homme Tendance. Voyages, culture, mode, mais également auto/moto, vous trouverez de nombreux bons plans et de la lecture souvent insolite.

homme tendance

Présentation

D’où t’es venue cette passion pour la mode?

Depuis les années collège je sais que l’apparence joue un rôle très important au niveau des relations sociales. Bien entendu cela ne fait pas tout mais les gens jugent rapidement et autant faciliter les choses en s’habillant correctement, en assumant un style ou en défendant une tendance sans compromis.

La mode va de pair avec un style, un caractère, un état d’esprit. Elle reflète ce que l’on est, mais peut aussi nous aider à devenir ce que nous souhaitons être.

homme tendance

Au-delà du regard des autres, s’habiller doit être un plaisir, un moyen d’expression et d’affirmation. Être bien dans sa peau commence par se sentir bien sur sa peau. L’habit ne fait pas le moine mais il peut aider à embellir voire même transcender une personnalité. Une fois dans l’univers professionnel j’ai aussi compris que les accessoires de mode ont leur importance. Chaque détail compte. La montre, la pochette de veste, la qualité des tissus, les lacets de chaussures… même la barbe peut être considérée comme un accessoire de mode à part entière.

Avec le temps j’ai donc appris à décrypter les tendances mais aussi à prendre conscience du pouvoir de la mode sur les hommes

Comment sont rythmées tes journées?

Difficile de décrire une journée type tant mes activités de blogueurs sont diverses et variées. Mais si je devais faire un condensé voici ce qui pourrait rythmer mon quotidien:

– Dès le petit déjeuner : veille de l’actualité lifestyle homme sur les réseaux sociaux

– Tour d’horizon des différents indicateurs de performance du blog (visites, commentaires sur les Facebook, Twitter, Instagram …)

– Écriture d’au moins un article par jour sur les nouvelles tendances masculines ou sur des sujets de fonds plus génériques comme : Comment faire son nœud de cravate par exemple.

– Répondre aux mails des internautes qui nous demandes des conseils en matière de style, de cosmétiques ou de bons plans sorties par exemple.

– Tester des produits : nous recevons chaque jour de nombreux produits à tester de la part de partenaires. Nous partageons ensuite nos coups de cœur à notre communauté sous forme d’articles, de vidéos ou de stories Instagram.
– Création de looks homme : c’est un jeu que nous apprécions particulièrement. En fonction de la saison, d’un thème ou d’une situation, nous essayer de créer des looks homme complet. Par exemple : comment s’habiller pour un week-end à la mer ? Ensuite quand nous avons tous les éléments nous réalisons notre propre shooting photo
– Réaliser des tutos : je m’amuse à créer des tutoriels vidéos pour montrer aux hommes comment je prends soin de ma barbe. C’est drôle et cela permet de répondre directement a pas mal de questions d’internautes barbus.

L’Homme Tendance et la Saint Valentin

Que représente la St valentin pour toi?

Pour moi c’est un jour comme un autre qui s’est transformé en fête commerciale. La pression est telle qu’on ne peut finalement guère y échapper. Pourtant j’aime faire plaisir à ma moitié même si je n’attends pas cette occasion pour lui dire et lui montrer que je l’aime fort. 

Tu es plutôt bon restaurant ou diner romantique à la maison?

Je préfère l’intimité de la maison au cliché du dîner de Saint Valentin au restaurant. En plus je passe de plus en plus de temps en cuisine pour concocter de bons petits plats (j’apprends) donc c’est le moment de lui montrer mes progrès à ses risques et périls  

Pour le cadeau, tu prépares à l’avance ou c’est à la dernière minute?

Chaque année j’apprends de mes erreurs et donc j’apprends à anticiper davantage pour offrir le meilleur des cadeaux. 

En bonus, venez découvrir leurs sélections d’idées cadeau homme et femme!